CAYENNE – Un des tirs d’arme à feu provenant des « jeunes participants » à un « mouvement de révolte », selon la police, a coûté la vie à un riverain âgé d’une cinquantaine d’années.
La première nuit de violences urbaines Guyanaise suite au décès de Nahel, 17 ans, à Nanterre, a été marquée par la mort tragique d’un quinquagénaire, victime collatérale d’un tir en direction d’une cinquantaine de forces de l’ordre, à Mont-Lucas, une cité Cayennaise.
Jeudi, vers 23h45, des policiers et des gendarmes en renfort se sont repliés de la cité, en proie à plusieurs incendies déclenchés volontairement. « Ils ont été poursuivis par des jeunes, qui ont fait usage d’armes à feu en direction des policiers. » rapporte une source à la police nationale.
C’est à ce moment-là qu’un homme, dont le domicile était situé « dans l’axe » des policiers visés, derrière les forces de l’ordre, a été mortellement touché par une balle. Le quinquagénaire était sur son balcon, au rez-de-chaussée d’une résidence de la rue Jean Latidine. Les riverains, alertés, lui ont prodigué les premiers secours, sans succès. L’homme serait décédé d’un arrêt cardiorespiratoire suite à cette blessure par balle.
Le parquet a ouvert une enquête pour « homicide ». Afin d’éclaircir les circonstances du drame, le service territorial de la police judiciaire invite les témoins à prendre son attache.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !