À compter du 29 octobre, la compagnie aérienne Air France reliera la Guyane à Paris depuis et vers l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, délaissant ainsi l’aéroport d’Orly.
« Nous récupérons ainsi toutes nos correspondances en province et également celles vers l’Europe et le monde ». Plus tôt dans la journée, le directeur délégué d’Air France en Guyane annonçait que les vols proposés par la compagnie aérienne depuis et vers la Guyane seraient, à partir du 29 octobre, exclusivement réalisés depuis l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Un communiqué de presse vient confirmer la nouvelle. « Ce changement d’aéroport renforcera la connectivité de la Guyane, avec des opportunités de correspondances sur l’ensemble du réseau court, moyen et long-courrier de la compagnie. À l’été 2023, Air France dessert 191 destinations dans 89 pays. » assure Air France.
Les vols de et vers Cayenne seront opérés en Boeing 777-200 équipés de 28 sièges en cabine Business, 32 sièges en cabine Premium Economy et 268 sièges en cabine Economy.
Un vol quotidien sera proposé, aux horaires ci-dessous :
AF946, Paris-Charles de Gaulle – Cayenne
Départ 11 h 00 – Arrivée 16 h 15
AF941, Cayenne – Paris-Charles de Gaulle
Départ 18 h 30 – Arrivée 07 h 20 (le lendemain)
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !