La sélection de Guyane s’est rapprochée un peu plus de son rêve de participer à la Gold Cup en battant l’équipe de Saint-Martin au stade à Fort Lauderdale sur le score de quatre buts à un.
La Guyane s’en est remise à Arnold Abelinti et son doublé de buts et de passes décisives hier soir.
Les hommes de Jean-Claude Darcheville n’ont pas forcément été intouchables sur cette rencontre, mais s’en tiraient déjà à la mi-temps avec un avantage au tableau d’affichage (2-1) grâce à l’inévitable attaquant Arnold Abelinti, sur penalty (1-0, 28e), et l’inépuisable milieu de terrain Loic Baal sur un coup de tête (2-1, 44e).
La mi-temps a cependant été exceptionnellement longue puisque le retour au jeu a été retardé de plus d’une heure à cause des fortes intempéries qui se sont abattues sur Miami dans la soirée, faisant craindre un risque de foudre.
Mais de retour des vestiaires, Les Yana Dókó ont montré de très belles intentions et ont rapidement fait le break, de nouveau par l’intermédiaire d’Abelinti (3-1, 49e) avant que ce dernier ne serve Thomas Nemouthe pour le but du chaos (4-1, 75e)
Le buteur kouroucien a évidemment été élu homme du match pour sa performance remarquable alors que c’était déjà lui qui avait permis à la sélection de frôler la qualification en Gold Cup il y a deux ans face à Trinidad et Tobago en marquant le seul but guyanais du match.
De son côté, le sélectionneur de la Guyane n’a pas hésité à faire tourner son effectif, donnant ainsi du temps de jeu à Thomas Issorat, Miguel et Jules Haabo, Yvelin Nozile, Thomas Vancaeyezeele ou encore Mickael Colino.
Rendez-vous donc mardi pour la sélection de Guyane de football qui affrontera Saint-Christophe-et-Niévès au prochain tour (22 h, heure de Guyane) le vainqueur de ce match décisif intègrera le groupe A de la 27e édition de la Gold Cup. Il reste une marche à monter aux footballeurs guyanais pour continuer d’écrire l’histoire.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !