INFO MO NEWS – Les auditions des deux personnels présents lorsque des nourrissons ont été grièvement brûlés à la crèche « Bébés d’amour » n’ont pas, pour l’heure, permis d’éclaircir les circonstances du drame.
Deux animatrices de la crèche « Bébés d’amour » sont auditionnées depuis ce vendredi matin à la brigade de recherches de Matoury. Respectivement nées en 2001 et en 1996, elles sont questionnées sur les événements qui ont entraîné des brûlures au second degré chez deux nourrissons pris en charge dans cet établissement ayant ouvert ses portes le lundi 3 avril 2023, au quartier des Âmes Claires, à Rémire-Montjoly.
L’établissement d’accueil est placé sous scellé par une équipe scientifique de la gendarmerie. La préfecture a par ailleurs décidé hier, jeudi 15 juin, de fermer administrativement de la crèche pour une durée minimale de 15 jours (renouvelables une fois). D’après une source proche de l’enquête, les déclarations des animatrices sont pour l’heure « confuses » et ne « correspondent pas aux constatations des gendarmes ».
Les auditions continuent
Les auditions, menées par des enquêteurs spécialisés à la brigade de recherches de Matoury, vont donc se poursuivre. Les deux jeunes femmes dormiront en cellule cette nuit.
L’état de santé du nourrisson le plus gravement brûlé, placé en coma artificiel, est stable. Les pronostics vitaux des deux nourrissons ne sont par ailleurs plus engagés, selon une source médicale. Ces derniers ont été pris en charge au service des grands brûlés à l’hôpital Armand Trousseau ce vendredi matin, après évacuation sanitaire.
LIRE AUSSI : Bébés retrouvés brûlés dans une crèche à Rémire-Montjoly : le point sur l’enquête
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !