La dossiste Guyanaise, sous les couleurs du club Canet 66 Natation, a terminé deuxième du 100 m dos au cours des championnats de France élite de natation à Rennes. Elle se qualifie pour les championnats du monde 2023 à Fukuoka, au Japon.
Sacré perf’. Analia Pigrée visait simplement le temps de qualification pour les mondiaux. Elle a finalement nagé en 59″79 secondes, ce lundi 12 juin, au cours de la finale du 100 m dos des championnats de France élite de natation, à Rennes, terminant à la 2e place. Analia a été devancée de treize centièmes par une autre Canétoise, Pauline Mahieu (59″66).
Un temps inférieur au minima de 1’00’’29 qualificatif pour les championnats du monde. Ce qui fait de la nageuse Guyanaise un des grands espoirs de l’année en natation. Aux côtés de Pauline Mathieu, Analia Pigrée comptera parmi la délégation tricolore qui se rendra à Fukuoka, au Japon, à la mi-juillet.
« Je suis vraiment soulagée et contente. J’ai adoré cette course. Je ne vous mens pas, il y avait une pression de dingue parce que c’était la place qui comptait avant tout. » a-t-elle déclaré à l’issue des finales.
Un autre gros performeur Guyanais participait aux championnats de France. Mehdy Metella, qui s’est récemment lancé dans un nouveau défi avec un club des Hauts-de-Seine, a terminé ce jour à la 6e place des finales B sur le 50m papillon en 24’’10. Il ne compte pas, pour l’heure, parmi les qualifiés aux championnats du monde.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !