La nuit dernière, une agression au tesson de bouteille s’est produite au niveau de l’avenue Gaston Monnerville, à Kourou. L’auteur présumé a été interpellé.
La nuit dernière, à 00 h 30, le Centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie (CORG) engage la patrouille du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) sur l’avenue Gaston Monnerville, à Kourou, suite à une sauvage agression au moyen d’un tesson de bouteille dans le quartier. La personne soupçonnée se serait enfuie en scooter.
Les gendarmes localisent le fuyard et arrivent avec difficulté à le stopper. S’ensuit une échauffourée et l’individu, âgé de 39 ans, de nationalité brésilienne, est maîtrisé puis placé en garde à vue. La victime, transportée au CHK, présente de très nombreuses coupures sur le visage et dans le cou. 40 points de suture sont effectués par les médecins. Les investigations se poursuivent.
Les interpellations se succèdent dans la ville spatiale
– Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7, vers minuit, les gendarmes du PSIG de Kourou patrouillent dans les quartiers de la ville spatiale. Ils croisent deux individus déambulant à pied à proximité de la résidence du lac. Ces deux jeunes n’ayant pas un comportement normal, les gendarmes décident de faire demi-tour pour les contrôler. Ils stationnent leur véhicule et, en s’approchant du lieu où ils les avaient vus, entendent un homme crier « aux voleurs » avant d’apercevoir un des jeunes courir. Ils parviennent à l’interpeller. Ce dernier, après avoir escaladé la clôture d’une habitation, tentait d’y pénétrer pour commettre un vol de draisienne. Âgé de 13 ans, il est placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la Justice.
– La nuit suivante, à 1 h 30, les militaires du PSIG patrouillent cette fois dans la zone industrielle de Pariacabo à Kourou lorsqu’ils constatent qu’un homme se trouve dans l’enceinte d’une entreprise. Les gendarmes procèdent à son contrôle. Cet homme, âgé de 29 ans, est défavorablement connu de leurs services. Lors de la fouille, des documents d’identité et bancaire, de l’argent et un couteau sont découverts sur le jeune homme. Quatre des voitures stationnées dans cette enseigne avaient les vitres brisées. Placé en garde à vue par les enquêteurs de la brigade territoriale pour vols à la roulotte, recels d’objets provenant d’un vol et transport d’arme sans motif légitime, l’homme a été convoqué devant la Justice.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !