Dans une lettre envoyée aux équipes participantes, l’association sportive et culturelle de l’Ouest (ASCO) annonce qu’ « aucun accord n’a été trouvé avec la mairie de Saint-Laurent du Maroni » pour l’organisation de la 12e édition du tournoi de football phare de la capitale de l’Ouest.
Censée débuter à la fin du mois de juin, la coupe de l’association sportive et culturelle de l’Ouest guyanais, un tournoi inter-quartier de football qui confronte chaque année des équipes Guyanaises et rassemble des centaines de spectateurs au stade Oriane Jean-François, pourrait ne pas avoir lieu.
Dans une lettre adressée aux équipes sportives, l’ASCO annonce qu’ « aucun accord n’a été trouvé avec la mairie de Saint-Laurent du Maroni » pour l’organisation de la 12e édition.
LIRE AUSSI : « Le stade Oriane Jean-François rassemble tout le monde »
« Nous avons fait tous les efforts nécessaires pour parvenir à un accord avec les autorités municipales, mais malheureusement les négociations n’ont pas abouti à ce stade. Les raisons de cette situation peuvent être diverses et complexes, et nous sommes conscients de l’impact que cela a sur vous, les participants et les spectateurs passionnés », écrit l’association.
L’ASCO explique qu’elle « explore diverses options » afin de trouver « une issue favorable à cette situation ».
L’an passé, au cours du précédent tournoi, le maire de Saint-Laurent du Maroni Sophie Charles déplorait par voie de communiqué « différents problèmes constatés au stade Oriane Jean-François et ses environs dans le cadre du Tournoi de football ». Selon l’édile, plusieurs riverains, restaurateurs et commerçant se plaindraient régulièrement de « nuisances » liées au déroulement du tournoi.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !