86 demandeurs d’asile ont été évacués ce jeudi matin de la rue Arago à Cayenne.
Originaires de Syrie ou encore du Sahara Occidental, 86 demandeurs d’asile dont 22 enfants ont été évacués ce jeudi matin de la rue Arago. Parmi les personnes contraintes à quitter les lieux, les familles pourront bénéficier d’un toit en hébergement d’urgence (HUDA).
Selon la préfecture de Guyane, Cayenne, la ville capitale, a enregistré « environ 80 arrivées de demandeurs d’asile » la semaine passée (du 10 au 16 avril). Mercredi 19 avril, 25 personnes dont 12 enfants sont arrivées sur place et sont venues se greffer aux personnes qui dorment sur les trottoirs, sous des bâches en cas de pluie.
Selon un roulement continu, des demandeurs d’asile « campent » dans cette artère de la ville de Cayenne située en contrebas des locaux de l’Office Français de l’Immigration et de l’intégration.
D’après les autorités, il s’agirait « majoritairement de Sahraouis », population d’origine nomade et originaire du Sahara Occidentale, territoire revendiqué par le Maroc.
Ces demandeurs d’asile transitent par le Brésil avant de rejoindre la Guyane. Après obtention du statut de réfugié, ils veulent partir, pour la plupart, en direction de l’Europe.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !