Ce mardi 4 avril s’est déroulée la première conférence territoriale de la vie étudiante à la CTG. Le Rectorat a inauguré le lancement de ces travaux, en partenariat avec la CTG et l’Université de Guyane.
Logement, épicerie solidaire, santé, la mobilité… telles étaient les questions auxquelles les différents acteurs présents (Caf, élus étudiants, CLOUS, etc.) ont tenté de se mettre d’accord. La priorité est notamment un CROUS autonome et de plein exercice sur le territoire.
En effet, pour l’heure la structure est rattaché aux Antilles. « L’objectif est d’avoir une seule parole pour une meilleure gouvernance », espère Philippe Bouba,
Écouter les étudiants
Autre priorité et pas des moindres et d’écouter les doléances des premiers concernés : les étudiants. La question des repas également mise sur la table mais « il y a un effort du directeur du CLOUS pour que la prise en charge soit meilleure », défend le 5e élu de la CTG. La Collectivité, quant à elle, s’engage à accompagner les projets pertinents et important pour la Guyane.
Une prochaine réunions et déjà prévue et celle-ci sera axée la vie associative, la santé, la culture et le sport, ou encore les ressources financières.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !