Le lycée agricole organise sa journée portes ouvertes annuelle ce samedi 18 mars. Par la même occasion, le groupement d’employeurs pour le renforcement humain des organisations professionnelles agricoles de Guyane proposera plusieurs postes de techniciens.
Chaque année, le lycée agricole de Matiti ouvre ses portes et fait découvrir son offre de formation. En présence d’anciens élèves, la journée portes ouvertes de l’établissement se déroulera ce samedi 18 mars, de 9 h à 15 h.
Le même jour, au sein du lycée, l’association du Groupement d’employeurs pour le renforcement humain des organisations professionnelles agricoles de Guyane organise un « job dating ». Le rôle de cette association, un « satellite » de la chambre d’agriculture de Guyane, est de mettre à disposition des techniciens au sein des différentes organisations professionnelles agricoles (OPA).
Les postes à pourvoir sont répartis sur l’ensemble du territoire. « On recherche des techniciens de proximité à Apatou, Grand-Santi et Régina, mais aussi un technicien sanitaire à Macouria » liste Thierry Basso, directeur par intérim de la chambre d’agriculture. Un autre poste de technicien de proximité à Macouria et un poste de technicien en charge de la valorisation et de la transformation au sein de la chambre cherchent preneur.
L’institution veut mobiliser les ressources locales, même si les techniciens se font rares en Guyane.
Ces derniers temps, le groupement a dû embaucher dans l’hexagone, ou à l’étranger. « La problématique, c’est que parfois il faut s’assurer de l’équivalence des diplômes avec la préfecture et les services concernés. On se met alors dans des situations délicates. » explique Jean-Yves Tarcy, 1er vice-président de la Chambre d’agriculture.

Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !