Vers 4 h du matin, une voiture de la BAC de nuit a été violemment percutée par un véhicule, au croisement entre le Boulevard Nelson Mandela et la rue du Lieutenant Becker. Les quatre agents s’en sortent miraculeusement grâce aux airbags latéraux.
Un accident de la voie publique peu banal s’est produit la nuit dernière, sur les coups de 4 h du matin à Cayenne. Des policiers de la BAC de nuit, en patrouille dans un Dacia Duster, ont été surpris par une voiture qui roulait à vive allure sur le Boulevard Nelson Mandela.
Alors que les agents empruntaient le boulevard depuis la rue du Lieutenant Becker, le véhicule a foncé droit sur eux. La voiture s’est violemment enfoncée dans l’aile gauche du Duster de la Police Nationale. « Les airbags latéraux ont sauvé la vie de nos collègues », assure une source à la Police de Cayenne.
Trois des quatre agents présents dans l’habitacle ont été emmenés à l’hôpital pour des contrôles. Ils s’en sortent avec des blessures légères. C’est en appréhendant le conducteur du véhicule et ses passagers qu’un quatrième agent a été blessé.
Des tirs par arme à feu ont été entendus sur le boulevard Nelson Mandela quelques minutes avant l’accident. Les policiers étaient en train de faire demi-tour lorsque le véhicule les a percutés de plein fouet.
Selon nos informations, l’ethylotest du conducteur du véhicule s’est révélé positif. Une procédure est en cours et l’homme est actuellement auditionné sous le régime de la garde à vue. Des armes ont été saisies dans sa voiture. L’enquête ouverte est confiée au STPJ.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !