Toujours sous le coup d’une mise en demeure préfectorale, la mairie de Rémire-Montjoly doit maintenir le boulevard Bassières fermé à la circulation.
L’information était tombée le 15 février suite à une mise en demeure de la préfecture de Guyane. Les services de l’Etat préconisaient la fermeture du Boulevard Bassières. En raison des risques d’éboulement sur cet axe qui relie Rémire-Montjoly à la route du Tigre, la mairie de Rémire-Montjoly fermait donc, par arrêté municipal, l’axe routier pour des raisons de sécurité.
« Il est hors de question de jouer au yoyo avec les nerfs des administrés de Rémire-Montjoly et des automobilistes en général. C’est une des décisions des plus difficiles que j’ai eu à prendre au cours de ma mandature » soulignait alors Claude Plénet, maire de Rémire-Montjoly.
« On n’a aucune notion du temps »
Sans surprises, suite aux dernières précipitations, ce sont les automobilistes qui trinquent. Les usagers de la route devront encore programmer leurs trajets en oubliant cet axe routier qui permet de désengorger la circulation dans l’Île-de-Cayenne.
« On n’a aucune notion du temps et on est toujours sous le coup de la mise en demeure du préfet. » souligne l’édile de Rémire-Montjoly. Les relevés piézométriques du BRGM, des indicateurs qui permettent d’évaluer la profondeur de la nappe d’eau souterraine, dépassent encore les seuils tolérés. En somme, la route est de nouveau en proie à des risques d’éboulement. Une aporie, due à la construction de cet axe en bordure d’un Mont friable pendant la saison des pluies.
La mairie de Rémire-Montjoly a fait appel à des spécialistes et envisage de créer des puits et de mettre en place des drains pour évacuer l’eau. Selon nos informations, les services municipaux ont déposé une demande d’audition à la préfecture de Guyane. Une réunion aura lieu dans le courant de la semaine prochaine.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !