La semaine dernière, dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 février, un groupe de jeunes âgés de 14 à 18 ans est entré par effraction dans l’enceinte de la brigade de gendarmerie de Matoury.
Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 février, un groupe s’est introduit dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Matoury, rue des Cotonniers. Les cambrioleurs présumés manifestaient un intérêt pour les véhicules saisis.
Surpris à l’intérieur même de l’enceinte militaire, ils ont été pris en chasse et ont fait l’objet d’un déploiement considérable de forces de l’ordre. Une quarantaine de gendarmes, appuyés par un hélicoptère et par l’équipe cynophile, ont été mobilisés jusqu’à la mi-journée, vendredi 24 février.
Sept jeunes gens, âgés de 14 à 18 ans, ont été interpellés pour l’heure dans cette affaire.
Hier, dimanche 26 février, à l’issue de leur garde à vue, les cinq mineurs et deux jeunes majeurs ont été convoqués en justice à la fin du mois de mars pour « tentative de vol aggravée par deux circonstances » et « intrusion dans un terrain intéressant la défense nationale ».
Selon nos informations, les cinq mineurs interpellés ont tous été placés sous contrôle judiciaire en attendant leur procès. Les deux jeunes majeurs font quant à eux l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ).
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !