Fly All Ways, compagnie aérienne basée au Suriname, a obtenu les autorisations de la Direction générale de l’aviation civile pour l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne qui reliera, dans un premier temps, Paramaribo à Belém en passant par Felix-Eboué dès le mois d’avril.
Dans la droite lignée des annonces faites par Air France le 20 janvier, le trafic aérien depuis et vers la Guyane française devrait bientôt compter un nouvel opérateur.
Fly All Ways, une jeune compagnie aérienne basée à Paramaribo (Suriname), réalisera au mois d’avril son vol inaugural sur la ligne Paramaribo – Belém avec un passage en transit à l’aéroport Félix-Eboué. Pour cela, Fly All Ways a obtenu l’aval de la direction générale de l’aviation civile en début de semaine. Une décision qui intervient quelques jours après une rencontre entre des représentants de la compagnie aérienne, l’ambassadeur de France au Suriname et une délégation de la CTG emmenée par Jean-Luc Le West, 13ᵉ vice-président de la collectivité, délégué au développement économique et au tourisme.
Notons que la compagnie aérienne propose déjà des vols directs entre Paramaribo et Belém.
Trans Guyana souhaite un Georgetown – Belém
Selon nos informations, la Fly All Ways programme, pour l’heure, deux vols Paramaribo – Cayenne – Belém par semaine le mercredi et le dimanche. Ces vols devraient être opérés en Airbus A320 (environ 150 places). L’avion sera pris en leasing chez Aura Airline-EC-NOZ.
Un programme qui ressemble en tout point à celui de Surinam Airways à la même période l’an passé. Toutefois, la compagnie aérienne nationale du Suriname, après avoir stoppé ses liaisons avec la Guyane en 2018, n’avait jamais repris ses vols commerciaux entre Paramaribo, Cayenne et Belém, bien que les espoirs de ses représentants en Guyane française n’étaient pas feints.
Trans Guyana Airways proposerait selon plusieurs sources un programme de vol similaire à celui de Fly All Ways, cette fois au départ de Georgetown. La compagnie aérienne guyanienne n’a cependant pas encore eu l’aval de la DGAC.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !