Entre le 9 et le 11 janvier, gendarmes et Forces armées de Guyane (FAG) ont réalisé des prises sur des convois d’orpaillage illégal, de Kourou à Mana, en passant par Maripasoula.
D’abord, le 9 et 10 janvier, les gendarmes effectuent une patrouille dans la zone de Saut Sabbat, à Mana. Là-bas, ils découvrent des caches avec d’importantes quantités de matériels utilisées pour l’orpaillage illégal. Ainsi, sur place, les gendarmes détruisent 6 500 litres de carburant, 1 400 kilos de nourriture et 7 motos, modifiées pour le transport de matériel.
Ensuite, le 10 janvier, au Degrad Saramaca, à Kourou, les gendarmes et FAG sont postés à la surveillance et interceptent une pirogue en cours de chargement. Dans le même secteur, une seconde embarcation est découverte. Toutes deux sont en aluminium et font six mètres. Gendarmes et Forces armées de Guyane saisissent le moteur et 400 kilos de nourriture.
Enfin, le 11 janvier, les FAG patrouillent en quad au niveau de la rivière Inini, à Maripasoula. À ce moment, ils interceptent quatre motos, tandis que les pilotes se sont enfuis. Les véhicules sont chargés et sont saisis avec 480 litres de carburant et 100 kilos de denrées alimentaires.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !