URGENT – Le footballeur le plus célèbre de l’histoire est décédé ce jeudi à l’âge de 82 ans à l’hôpital de Sao Paulo des suites d’un cancer du côlon. Il était hospitalisé depuis le 29 novembre.
Le football a perdu son roi. Ce jeudi 29 décembre, Pelé, le plus grand joueur de l’histoire, est décédé à l’âge de 82 ans.
La famille n’a pas encore communiqué les détails de la veillée, mais une structure a été mise en place à Vila Belmiro ces derniers jours pour accueillir la veillée. L’enterrement aura lieu à Santos.
Pelé avait été admis le 29 novembre à l’Hôpital Albert Einstein pour une réévaluation de son traitement de chimiothérapie après la détection d’une tumeur du côlon en septembre 2021.
Le 21 décembre, le personnel clinique de l’hôpital a publié un bulletin médical indiquant que Pelé présentait une « progression de la maladie oncologique » et qu’il avait besoin de plus de soins liés à un dysfonctionnement rénal et cardiaque. L’ancien joueur n’a donc pas été autorisé à passer Noël à la maison, comme le souhaitait sa famille.
Kely et Edinho Nascimento, les enfants de Rei, ont publié ces derniers jours des photos avec leur père dans la chambre où il a été hospitalisé. D’autres enfants et petits-enfants étaient également présents pour Noël.
Malgré ce tableau compliqué, Pelé a passé quelques jours stables, avec une légère amélioration. Cependant, ces derniers jours, la santé du roi s’est à nouveau détériorée.
L’inexorable est arrivé ce jeudi après-midi : Pelé est mort, terrassé par le cancer à l’âge de 82 ans. L’information a été confirmée à l’agence AP par son agent Joe Fraga. Et le nombre de personnes en deuil se compte en centaine de millions.
De nombreux hommages
« Son héritage ne sera jamais oublié » salue Kylian Mbappé, attaquant star de l’équipe de France de football. Le « prince » du foot français avait rencontré le roi en 2019 pour une opération commerciale organisée par une marque d’horlogerie.
« 1940 – infini » écrit la fédération brésilienne de football en hommage à l' »éternel » Roi Pelé.
Le Paris Saint-Germain adresse ses condoléances à la famille et aux amis.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !