L’horreur absolue mercredi dans un hôtel de Rivière-Pilote, lorsqu’une mère de famille aurait volontairement jeté deux de ses enfants dans la piscine de l’établissement.
Ils avaient 1 et 3 ans, ils faisaient l’objet avec leur frère aîné de 5 ans et leur mère d’un suivi des services sociaux. Tous avaient été placés temporairement dans cet hôtel du sud de la Martinique, dans l’attente de mesures définitives.
Peu avant midi, mercredi les secours sont appelés par un particulier pour sauver deux enfants de la noyade. A leur arrivée, les pompiers et le Samu vont tout tenter pour réanimer les petits, mais il est trop tard. Ils constatent leur décès quelques minutes plus tard.
De son côté, l’aîné de cinq ans a pu sortir de la piscine et aurait raconté les faits aux gendarmes. La mère des enfants, toujours présente dans l’hôtel est alors placée en garde à vue puis hospitalisée sous contraintes.
C’est son état de santé qui aurait préalablement nécessité le suivi médico-social. D’où l’incompréhension du maire de la commune, pour Jean-François Beaunol « cela n’aurait pas dû arriver. Dans un contexte de placement en hébergement d’urgence, une série de mesures d’accompagnement de cette famille auraient dû être prises. Il y a eu un manque de vigilance ».
En attendant, le garçonnet survivant a été pris en charge et hospitalisé. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer avec précisions, les circonstances de drame tragique qui plonge la Martinique dans l’émotion en cette fin d’année.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !