Le Paris Saint-Germain est qualifié pour les quarts de finale de la Champion’s League. Malgré une lourde défaite dans leur dernier match de l’année contre Chelsea en Ligue des Championnes, les Parisiennes ont assuré leur qualification au cours de leur campagne européenne et se dirigent désormais vers les quarts de finale de la compétition.
Première étape validée pour le PSG et leur Guyanaise. Oriane Jean-François disputera avec son nouveau club la phase à élimination directe de la coupe aux grandes oreilles en 2023. Le parcours jusqu’à ce stade de la compétition n’a cependant pas été exempt de doutes et de passages à vide.
Pour y arriver, les Parisiennes devaient se sortir du groupe dans lequel elles se retrouvaient avec les formations féminines de Chelsea, du Real Madrid et de l’équipe albanaise du KFF Vllaznia Shkodër.
Elles ont entamé leur saison européenne avec une défaite chez elles face aux anglaises (1-0) et un match nul face aux espagnoles (0-0). Elles sont heureusement sorties victorieuses de leur double confrontation avec le Vllaziana (Victoires 5-0 et 4-0) pour s’offrir un match pour la qualification face au Réal de Madrid au Parc des Princes vendredi dernier.
A domicile, les filles de Gerard Prêcheur n’ont pas tremblé, Oriane Jean-François aux commandes de la plaque tournante du milieu de terrain parisien, son équipe s’est imposée 2-1. Une victoire qui leur assurait la qualification pour le tour suivant.
Mais voilà, ce jeudi, en clôture de leur phase de poule, les Françaises se sont de nouveau inclinées face à Chelsea. Elles se confrontaient de nouveaux à la formation de Londres, cette fois-ci devant plus de 10 000 personnes dans l’antre mythique de Stamford bridge. Dominées sur les 90 minutes, le score est lourd (3-0) et Oriane et ses coéquipières n’ont pas été à la hauteur du rendez-vous. Elles finissent donc deuxième de leur poule, juste de quoi accéder au premier tour à élimination directe.
Les filles du PSG auront cependant l’occasion de démontrer qu’elles disposent des qualités pour performer à ce niveau de compétition, notamment à l’occasion des quarts de finale qu’elles disputeront les 21 et 29 mars prochains. Leurs adversaires potentielles sont le VFL Wolfsburg , Arsenal et le FC Barcelone.
En attendant, elles devront s’attacher à conserver leur place en tête du championnat de France de D1 Arkema en maintenant leur avance d’un petit point sur l’Olympique Lyonnais. Rendez-vous en 2023 !
https://www.instagram.com/p/CmfGhOKolYP/
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !