L’élection de Miss France 2023 se tiendra le 17 décembre à 21 h 05 (heure de métropole) du côté de Châteauroux. On vous présente les candidates qui représenteront les Outre-mer à cette occasion.
Qui pour succéder à Diane Leyre, Miss France 2022 et Miss Ile-de-France 2021 ? 30 jeunes femmes se disputent le titre et la couronne cette année. Une seule d’entre elles remportera le titre à l’issue de la soirée du 17 décembre , diffusée sur TF1. Parmi elles, six candidates ultramarines. Après les comédies musicales en 2021, l’élection aura pour thème le cinéma. Les candidates se présenteront à un jury présidé par l’acteur et metteur en scène Francis Huster .
Chaque année, les espoirs de voir arriver au bout de la compétition une représentante des territoires d’Outre-mer sont bien présents. L’an dernier, Floriane Bascou , Miss Martinique 2021, avait terminé première dauphine de Miss France 2022. Melysa Stephenson, Miss Guyane 2021, s’était qualifiée dans le top 15, remportant le prix de la sympathie.
En Guyane, une seule Miss a été jusqu’ici couronnée. Il s’agit d’Alicia Aylies, Miss Guyane 2016 et Miss France 2017.
LIRE AUSSI : VIDÉO – Diane Leyre, Miss France 2022, en Guyane pendant 6 jours
LIRE AUSSI : Miss France : Tous avec Mélysa Stephenson !
Les photos et une présentation des 6 candidates ultramarines :
https://www.facebook.com/monewsguyane/posts/pfbid02JLTEKUS6mCMfCAHsEDLoDGMT3gcCHP76ahUaAJC9uTYMi6WKwBbRQ99uptr63nQEl
Shaïna Robin , kouroucienne âgée de 21 ans, a été élue Miss Guyane 2022 le 16 juillet. Elle succède à Melysa Stephenson. Notre Miss Guyane est actuellement en classe préparatoire scientifique et souhaite passer les concours des grandes écoles afin de devenir un jour pilote de chasse dans l’armée de l’air en intégrant l’ENAC. Miss Guyane est à la Une de notre dernière édition hebdomadaire. Vous pourrez y trouver l’interview de Nathalie Nouh-Chaïa, présidente de Miss Guyane organisation.
Océane Le Goff, Miss Nouvelle-Calédonie 2022.
Titulaire d’un bachelor de gestion et de commerce depuis 2018, Océane Le Goff , Miss Nouvelle-Calédonie 2022, a monté son propre service de garde d’enfants et travaille en parallèle comme conseillère clientèle dans le domaine bancaire. Âgée de 26 ans, la candidate la plus âgée de la compétition souffre du syndrome des ovaires polykystiques, une maladie qui provoque des dérèglements hormonaux et peut compromettre la fertilité. L’aventure Miss France 2023 sera l’occasion pour Océane Le Goff de sensibiliser le public au sujet de ce trouble encore peu connu.
Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022.
Âgée de seulement 18 ans, Indira Ampiot a été élue Miss Guadeloupe 2022 dans la ville du Gosier le 27 juillet dernier. Elle suit une licence de communication et souhaite devenir directrice artistique dans le milieu de la publicité.
Axelle René, Miss Martinique 2022.
Axelle Renée , élue Miss Martinique le 24 septembre 2022 à Fort-de-France, est étudiante en Master 1 de géosciences et de planétologie à la Sorbonne. Elle a 21 ans et souhaite devenir actrice du développement en compétences en géologie, notamment pour étudier le volcan de son île.
Marion Marimoutu, Miss Réunion 2022.
Marion Marimoutu , 18 ans, a été couronnée Miss Réunion à Saint-Denis en août dernier. Elle fait des études en sciences sociales à l’Université de la Réunion afin de devenir professeure en sciences économiques.
Herenui Tuheiva, Miss Tahiti 2022.
Herenui Tuheiva, 24 ans, est la première Miss régionale élue ! Elle a remporté le titre de Miss Tahiti 2022 le 24 juin dernier à Papeete. Elle est titulaire d’une licence en commerce et étudie actuellement le webmarketing au conservatoire des arts et métiers.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com .
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !