Sous le signe du thème « Ensemble, on ne lâche rien ! », la 36e édition du Téléthon en Guyane s’est déroulée les 2 et 3 décembre. 68 écoles partenaires, EDF Guyane et une dizaine d’associations ont récolté près de 30 000 euros jusqu’ici. Mattechart Glovert-Lambouridère, coordinatrice de l’AFM Téléthon Guyane, espère atteindre le double, comme l’an passé.
Au terme des 30 heures de direct sur France Télévisions, le Téléthon 2022 termine sur un total en hausse par rapport à 2021. Les promesses de dons s’élèvent à plus de 78 millions d’euros à l’échelle nationale, contre 73 l’année dernière.
En Guyane, on est encore loin des 60 000 euros récoltés l’an passé, mais Force T, l’équipe de bénévoles mobilisée pour le Téléthon, fait part de bons résultats. « Nous avons eu 68 écoles partenaires, pour un total de 74 contrats », chiffre Mattechart-Glovert Lambouridère, coordinatrice de l’AMF Téléthon Guyane.
Les premières estimations des dons sur le terrain grimpent à 30 000 euros, dont plus d’un tiers (10 670 euros) versé sous forme de chèque par EDF, partenaire national de l’édition 2022 du Téléthon.
EDF Guyane a remis un chèque de 10 670 euros.
Pendant l’édition 2021 du Téléthon en Guyane, près de 60 000 euros avait été récoltés. Mattechart Glovert-Lambouridère espère de nouveau atteindre ce chiffre. Jusqu’à la mi-février, il sera possible de faire des dons au 3637 pour soutenir la recherche. Les opérations mises en place dans les écoles seront quant à elles clôturées à la veille des vacances de fin d’année.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com .
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !