Le vendredi 4 novembre, un avion d’Air Guyane a eu du mal à freiner avant de légèrement sortir de la piste d’atterrissage de l’aérodrome de Maripasoula en raison des conditions météorologiques. Les rotations de cette destination sont suspendues « a minima jusqu’à mardi », annonce Christian Marchand, directeur général délégué d’Air Guyane.
Hier vendredi 4 novembre, au 5e vol de la journée à destination de l’aérodrome de Maripasoula, un avion Let 410 d’Air Guyane est légèrement sorti de la piste en raison des conditions météorologiques. « Il a eu du mal à freiner à l’atterrissage » rapporte Christian Marchand, directeur général délégué de la compagnie.
En raison des travaux de réfection de l’aérodrome de Maripasoula, les avions doivent atterrir sur une piste en latérite d’environ 1000 m de long. « Quand elle est humide, cette piste devient inexploitable » prévient le directeur général délégué.
« De ce fait, Air Guyane ne peut pas, avec les pluies actuelles, prendre le risque de faire atterrir ses avions. » poursuit-il. En conséquence, les rotations au départ et à destination de cette desserte sont suspendues, a minima jusqu’à mardi.
Cette nouvelle difficulté rencontrée par les habitants de Maripasoula pour regagner leur commune intervient trois semaines après annonce d’un protocole d’accord suite à un mouvement de protestation dans cette commune de l’intérieur. La société CAIRE avait proposé la mise en service d’un nouvel appareil sur le territoire (DHC-6 Twin Otter, d’une capacité de 20 places) et une augmentation de la fréquence des vols (passage de 21 à 28 vols par semaine).
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !