SAINT-LAURENT – Un homme âgé de 23 ans a été condamné, le mardi 25 octobre, à huit mois de prison assortis d’un sursis probatoire de deux ans pour des violences commises sur trois gendarmes au cours d’un contrôle routier.
En renfort à Saint-Laurent du Maroni, des gendarmes de la brigade mobile de Gap ont fait les frais d’un accès de violence en plein contrôle routier, le 16 septembre. Alors qu’ils s’approchent d’un scooter avec deux personnes à son bord, le passager du cyclomoteur prend la fuite. Rattrapé, il se débat violemment tout en glissant quelques insultes pendant que les gendarmes le ceinture.
Un des militaires a été blessé à l’arcade sourcilière, l’autre se dit déstabilisé psychologiquement, le dernier fait état de plusieurs contusions. Les trois se sont vu prescrire 2 jours d’ITT (Interruption temporaire de travail). À la barre, le prévenu, Fabrice B., 23 ans, avoue qu’il était alcoolisé au moment des faits.
Il écope de 8 mois de prison assortis d’un sursis probatoire de 2 ans, avec une obligation de travail, de formation et de soin en lien avec son addition à l’alcool. Placé en détention provisoire à la mi-septembre, ce dernier quitte donc le centre pénitentiaire de Guyane. Sur les intérêts civils, il a été condamné à payer 500 euros à 2 des militaires et 800 euros au gendarme blessé au visage.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !