Tai sera sur scène le 15 et 16 octobre prochain. Il a 20 ans, est créateur de contenu et humoriste. Canadien d’origine haïtienne, Tai a partagé ses inspirations avec Mo News dans un entretien. L’intégral de l’interview est à retrouver dans l’hebdomadaire du 13 octobre.
Taïlaire, de son vrai prénom, commence la création de contenu à l’âge de 16 ans, et devient humoriste à l’âge de 19 ans grâce à son tout premier spectacle sur scène à Montréal. « J’ai toujours pris cela au sérieux, mais grâce à mon émission en live : Occupation Hood (émission de speed dating) que je faisais sur Instagram, ma carrière de créateur de contenu a pris une grande ampleur. Une émission de 2021 qui a généré beaucoup d’attention au-delà des frontières et qui a ainsi propulsé ses chiffres statistiques.
Sa première vidéo en tant que Jean-Robert, son fameux personnage sur les réseaux, le porte comme un vendeur de voiture et connaît un grand succès. C’est, d’ailleurs, à partir de cette vidéo qu’est née la phrase : « Madame Rékilé ». Puis il enchaîne avec une vidéo comme client dans une épicerie. Après une troisième, Tai se dit : « Si ça ne marche pas, je vais aller sur quelque chose d’autre ». La nouveauté porte ses fruits : « Ça a donné des résultats, et aujourd’hui, je continue toujours avec le personnage de Jean-Robert. »
Aujourd’hui, il parcourt les scènes du monde pour partager et transmettre. Et au-delà des frontières et des origines, ses blagues rassemblent la population. Son inspiration lui vient en partie de sa grand-mère et de la communauté haïtienne.
Le samedi 15 et dimanche 16 octobre prochain, il se produira sur la scène du Progt, à Matoury, à l’occasion du Boomjam Comedy Show, aux côtés d’autres humoristes. Une première pour Tai en Guyane : « J’ai super hâte de voir le public, qu’il passe un bon moment et qu’il s’amuse. »