Ce vendredi 2 septembre 2022, se déroule la marche contre l’insécurité à 16 h 30, à Cayenne. En soutien à cette dernière, les stations-services seront fermées cet après-midi, de 17 heures à 19 heures. Les commerçants des libres-services le seront également.
Le Groupement des Gérants de Stations-Services de la Guyane apporte sa solidarité envers la marche contre l’insécurité et la criminalité. Les stations-services seront donc fermées en 17 heures et 19 heures, ce vendredi 2 septembre. À travers cette action, les gérants « souhaitent marquer leur engagement contre la violence et dénoncer la criminalité qui impacte l’ensemble du territoire guyanais », peut-on lire dans leur communiqué de presse.
En effet, la Guyane est en proie à de nombreux faits de violence ces jours-ci. Les professionnels des différents domaines, ainsi que les citoyens font ainsi preuve de solidarité ce vendredi 2 septembre 2022 en réalisant cette marche à 16 h 30, au départ de la caserne des pompiers de Cayenne.
LIRE AUSSI : Insécurité : « ce n’est plus un sentiment »
Les chinois aussi !
De plus, en gain de force à la marche, les commerces de libre-service fermeront cet après-midi à Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni, à partir de 17 heures et ne rouvrirons que demain matin, samedi 3 septembre. En effet, les associations communautaires chinoises comptent parmi les organisatrices de la marche, explique nos confrères de Radio Péyi. Les représentants défileront en tête de cortège.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !