Et de deux pour Myron Stanis et la sélection de Guyane ! Après sa victoire d’hier, le sprinteur guyanais a réitéré l’exploit de s’imposer au sprint ce midi à Montsinéry. Il remporte donc une deuxième étape consécutive devant Mickael Laurent et Edwin Nubul.
La Belle Histoire pour Myron Stanis
Deuxième avant-hier, vainqueur grâce à l’échappée d’hier, Myron Stanis a de nouveau mis tout le monde d’accord aujourd’hui et apporte à la Guyane sa deuxième victoire sur le Tour cette année. L’échappée matinale reprise, le peloton se retrouvait groupé à trois kilomètres de l’arrivée. Alors que se prépare l’emballage final, Marc Joseph décide d’emmener Myron Stanis dans sa roue. C’est lui qui lance le sprint pour mener son fils à la victoire. Ce dernier s’impose de quelques centimètres devant le Martiniquais Mickael Laurent.
« Lorsqu’on a rattrapé les échappés, mon père m’a dit qu’il allait m’emmener au sprint, il a tout fait pour que je puisse être dans les meilleures dispositions pour lancer mon sprint et je le remercie. Ça fait plaisir, surtout de le voir pleurer à l’arrivée, je le remercie.
Il fallait gagner pour faire plaisir au public, chose que j’ai faite avec la sélection. Je remercie tous mes coéquipiers et les sponsors de la sélection et toute la Guyane qui nous soutient et qui croit en nous. »
Myron Stanis
C’est donc une nouvelle victoire que remporte la sélection de Guyane sur ce Tour 2022, de nouveau par l’intermédiaire de Myron Stanis. Le classement général reste inchangé : Lars Oreel reste en jaune, Teddy Octavia toujours maillot rose tandis que Dilhan Will pointe à 52 secondes.
Les deux guyanais ont cependant été pris dans une grosse chute dans le final de l’étape, Teddy Octavia, James Grinville ou encore Ludwig Thebyne ont eu beaucoup de mal à repartir.
« J’espère qu’il n’y a pas eu de blessés grave dans la chute, je tiens à féliciter Myron Stanis qui remet ça aujourd’hui. Ça montre que la sélection de Guyane est là et elle est très forte. […] On a tenté aujourd’hui puisque j’étais très bien mais tout en faisant des réserves car le contre-la-montre de cet après-midi sera décisif. On va faire le maximum et j’espère faire le meilleur résultat possible. De toute façon on ne va rien lâcher jusqu’à demain au dernier kilomètre. » s’est exprimé Dilhan Will à la fin de la course.
Nous arrivons donc à l’étape décisive de ce Tour de Guyane 2022. Le contre-la-montre de cet après-midi à Montsinéry-Tonnegrande permettra de faire la décision au classement général. Si Lars Oreel reste favori pour conserver son maillot jaune, Paul Seuwin qu’il n’ a battu que d’une seconde sur le premier contre-la-montre, demeure à l’affut. Beaucoup de scénarios sont envisageables pour le dénouement de ce Tour 2022. Rendez-vous cet après-midi avec un premier départ donné à 15 h 30.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !