Ce vendredi soir, une grosse opération de contrôles routiers a été mise en place dans l’Île-de-Cayenne. Diligentée par la préfecture, elle a conduit à l’arrestation de plusieurs personnes pour défaut de permis de conduire, possession de stupéfiants ou encore port d’arme à Cayenne.
Un déploiement en force. Une opération coordonnée entre la Gendarmerie et la Police Nationale a pris forme ce vendredi soir dans l’Île-de-Cayenne. Les forces de l’ordre se sont positionnées sur plusieurs points stratégiques de circulation. En appui, un hélicoptère de la gendarmerie survolait en même temps Remire-Montjoly, et le secteur Cayennais.
Dans la ville capitale, ce sont près de 100 véhicules qui ont été contrôlés par la Police Nationale. Plusieurs personnes ont été interpellées pour des défauts de permis de conduire, possession de stupéfiants, ou encore port d’arme. Une personne recherchée pour une exécution de peine a aussi été arrêtée.
En parallèle, plusieurs établissements accueillants du public au Village Chinois, notamment sur l’Avenue de la Liberté, ont fait l’objet d’opérations de contrôles. Une dizaine de personnes en situation irrégulière ont été placées en rétention administrative et des enquêtes ont été ouvertes.
La préfecture communiquera les résultats de cette opération d’ampleur en zone gendarmerie ainsi que les effectifs déployés en début de semaine prochaine.
LIRE AUSSI : 393 deux-roues écartés de la voie publique en Guyane depuis le début de l’année
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !