Victoire martiniquaise sur le Tour de Guyane ! C’est le cycliste de la sélection de Martinique Marc Flavien qui s’est imposé ce midi à Sinnamary. Il termine l’étape devant Casper Vos et Luis Medina du Vélo Club de Sinnamary.
Troisième jour de course et toujours pas de sprint massif sur le Tour de Guyane édition 2022. Ils étaient de nouveau une quinzaine de coureurs échappés à arriver sur la ligne d’arrivée avant le peloton ce midi. Sur la dernière ligne droite, c’est le seul coureur martiniquais de l’échappée qui prend le dessus au sprint. Marc Flavien devance alors le néerlandais Casper Vos. Le premier guyanais sur la ligne d’arrivée est Luis Médina Puello et il prend la troisième place. Lars Oreel conserve son maillot jaune.
Les Guyanais manquent gros
150 kilomètres de course étaient au programme d’aujourd’hui pour mener les coureurs jusqu’à Sinnamary pour cette troisième étape en ligne. Beaucoup d’attaques, de crevaisons et de chutes ont animé la course d’aujourd’hui.
Côté guyanais ils étaient plusieurs à pouvoir jouer leur carte dans l’échappée qui est allée au bout. Mais dans l’emballage final, ni William Doxaint (VCG), ni Cliff Apensa (GUY), ni Mario Jandia (GUY) n’ont su prendre le meilleur sur leurs adversaires. Luis Medina Puello, à domicile pour cette arrivée s’est quant à lui fait sa place sur le podium de l’étape. Enfin, Teddy Octavia du VCK a longtemps été maillot jaune virtuel de ce Tour, jusqu’à ce que l’écart entre la tête de course et le peloton maillot jaune fonde sous les 40 secondes.
Il réalise tout de même une belle opération puisqu’il était sixième au départ de ce matin et se replace à une trentaine de seconde de Lars OREEL, qui arborera toujours sa tunique jaune demain. Il reprendra de plus son maillot rose de meilleur jeune qui était sur les épaules de Dilhan Will depuis deux étapes.
Le Top 5 de l’étape
1. Marc Flavien (MART)
2. Casper Vos (P-B)
3. Luis Medina Puello (VCS)
4. Mario Jandia (GUY)
5. Thomas Petit (VCA)
Le Top 5 provisoire du classement général (sous réserve des résultats officiels communiqués par les commissaires de la course ce soir)
1. Lars Oreel
2. Paul Seuwin à 1’’
3. Emiliano VILA 34’
4. Teddy Octavia 34’’
5. Schills 45’’
©Madinina Bikers
Plus d’informations à suivre.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !