À l’issu d’une réunion, le gouvernement de Sainte-Lucie a approuvé plusieurs propositions faites par les groupes de carnaval sur la mise en place de mesure sanitaire et a annoncé également que si le festival sera ouvert aux fêtards vaccinés et non vaccinés, « des directives plus précises seront fournies sur les procédures de participation » pour l’événement de juillet.
» Je suis très heureux de voir un retour dynamique de notre première vitrine culturelle. Le carnaval de Sainte-Lucie 2022 est actuellement très demandé et promet d’être à un niveau similaire à celui de 2019. Nous avons également mis en place plusieurs mesures qui aideront les groupes de carnaval et les organisateurs d’événements à se remettre de l’absence de deux ans » a déclaré Dr Ernest Hilaire, le Ministre du Tourisme, de l’Investissement, des Industries Créatives, de la Culture et de l’Information
Sainte-Lucie, comme de nombreux autres pays des Caraïbes, revient tout doucement à un fonctionnement normal en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19) qui a tué 368 personnes et infecté 24 514 autres depuis mars 2020.
Un communiqué du gouvernement indique que depuis l’annonce de la reprise du festival, le comité de planification et de gestion du carnaval et le comité de gestion de la musique du carnaval planifient le carnaval saint-lucien qu’il décrit comme « l’un des plus grands moteurs économiques de l’année civile ».
Le communiqué indique que pour maximiser les avantages qui accompagnent le carnaval, les autorités ont consulté les responsables de la santé et que l’un des points clés à noter de ces consultations est que le « carnaval de Sainte-Lucie »sera ouvert aux personnes vaccinées et non vaccinées. personnes. Cependant, des directives plus précises seront fournies sur les procédures de participation au Carnaval de l’île dans les prochaines semaines ajoute le communiqué.
Il a également déclaré qu’il n’y aura pas de nouveaux événements ajoutés au calendrier des événements de la semaine du carnaval, du 7 au 20 juillet dans le but de réduire les risques associés à la pandémie de COVID-19 et de mettre moins de pression sur la logistique et le personnel des centres concernés.
Le communiqué indique que le Cabinet a également approuvé plusieurs propositions, notamment des exonérations de 100% de l’impôt sur les sociétés pour les années de revenu 2020 à 2023, des droits d’importation sur le matériel importé par les groupes de carnaval et les promoteurs d’événements ; Frais de douane pour le Carnaval de Sainte-Lucie 2022 ; retenue à la source publicitaire pour les artistes et interprètes lors des événements du Carnaval 2022.
« Tout cela aidera à garantir que l’exécution du carnaval de Sainte-Lucie est à son niveau généralement élevé et redynamisera l’industrie du divertissement qui est presque en sommeil depuis l’avènement de la pandémie de COVID-19 », indique le communiqué, notant que le défilé des fanfares se poursuivra comme à l’accoutumée.
« Par conséquent, les fêtards du Carnaval de Sainte-Lucie 2022 peuvent désormais profiter du traditionnel » jump up « … et du défilé des groupes prévu les 18 et 19 juillet. »