La Guyane à Paris et à Bondy. Si une grande partie des élus de Guyane sont à Paris ce semaine à l’occasion du congrès des maires, certains étaient déjà en banlieue parisienne la semaine dernière, et plus particulièrement le week-end à Bondy.
Ago, Moun-yan.. Mo ka èspéré ki zòt Byen..
C’est l’un des événements culturels de l’année en région parisienne. « Regards de Guyane » a « fêté la Guyane », samedi sous le drapeau de la « Résistance culturelle ».
Ce rendez-vous unique en son genre a tenu ses promesses en dépit du contexte peu sanitaire peu propice aux partages et à la « convivialité libérée ».
Parmi les partenaires présents :
– Coiffures Afro Bibinedorée
– MCCM Sono
– Ouest Guyane Animation
– Mathéo R.
– Ethnik Amazone Art
– Association Mo
– Origami Tissu
– Mitifrall
– Jet d’Encre
– Émilie Simonnet
– Snavyy
– Couleurs Music Publishing
De nombreux élus et personnalités étaient également présents sur cet événement Stephen Hervé, le maire de Bondy, Thibault Lechat-Vega, 3ème vice-président de la Collectivité Territoriale de Guyane, en charge des Guyanais de l’Extérieur, Georges Patient, vice-président du Sénat, Marie-Laure Phinéra-Horth, sénatrice, Lénaick Adam, député de la seconde circonscription, Sandra Trochimara, maire de Cayenne, Michel-Ange Jérémie, maire de Sinnamary, Jean-Raymond Horth, adjoint à Sinnamary, Albéric Benth, maire de Mana, Renan Ladouceur, adjoint à Roura…