Les faits sont têtus. Paul Dolianki, l’ancien maire d’Apatou, est toujours hospitalisé en service de réanimation et plongé dans un coma artificiel au Chog (Centre hospitalier de l’ouest guyanais), selon plusieurs sources médicales proches de ce dossier. Paul Dolianki, âgé de 56 ans, est hospitalisé depuis le 28 septembre dernier, jour où il a été admis aux urgences du Chog à Saint-Laurent du Maroni.
Une information vérifiée
Contrairement à ce qui a pu être affirmé par des proches de l’ancien maire, en dénonçant l’information vérifiée que nous avions publié hier soir, le pronostic vital de Paul Dolianki a bien été engagé.
Mo News est en mesure de confirmer que « l’ancien maire est bien encore en réanimation et toujours, ce jeudi soir, dans le coma artificiel dans lequel il a été plongé par les médecins », pour, comme nous vous l’indiquions dès hier, « laisser son corps reposer » nous confirmaient déjà des sources médicales proches du dossier. Ce qui semble fonctionner puisque l’état de santé de Paul Dolianki s’est quelque peu améliorée depuis dimanche selon d’autres sources médicales sur place.
Pour aller plus loin, plusieurs sources médicales nous ont précisé que l’état de Paul Dolianki était « quasi désespéré » dimanche, à tel point qu’il avait été un temps « envisagé de le débrancher ». Les médecins avaient ainsi informé la famille proche que c’était désormais « Ça passe ou ça casse ». Heureusement pour Paul Dolianki, son état de santé semblait s’améliorer ces trois derniers jours et certains proches espèrent « une sortie prochaine », se gardant bien d’avancer la moindre date précise.
Un « secret de polichinelle » dans l’ouest
Mo News s’en tient uniquement aux faits , Paul Dolianki étant une personnalité publique, son admission ayant été signalée aux autorités dès le début, l’information a un caractère public évident, d’autant plus que l’état de santé de l’ancien maire d’Apatou était « un secret de polichinelle » dans le grand ouest où l’information avait largement circulé , comme le répétait encore ce jeudi un élu local particulièrement investi sur le haut-Maroni.