Un membre d’équipage de nationalité philippine est décédé des suites du Covid-19, sur un cargo ancré dans le fleuve Amazone, au large de Macapá. L’information a été confirmée par l’Agence nationale de surveillance sanitaire (Anvisa) au gouvernement d’Amapá, qui surveille les autres passagers du navire, qui compte 21 hommes.
En plus de l’homme décédé, un autre membre d’équipage, également philippin, a été confirmé atteint de la maladie et envoyé à l’hôpital universitaire, une référence en matière de soins Covid-19 à Amapá.
Le navire panaméen était venu de la ville de Le Cap, en Afrique du Sud, et sera isolé pendant au moins 14 jours. l’équipage subira des tests pour identifier la maladie et d’éventuelles variantes.
Les échantillons d’examen seront envoyés à l’Instituto Evandro Chagas, à Belém dans le Pará, pour des investigations en laboratoire. Selon le protocole établi, un réseau de services a été créé pour aider les patients des régions hors de l’État soupçonnés d’avoir contracté d’autres variantes du nouveau coronavirus « , a détaillé le gouvernement de l’État.
2 ème navire en quarantaine
En plus du navire panaméen, un autre navire étranger est surveillé au large des côtes d’Amapá après que des membres d’équipage ont reçu un diagnostic de Covid-19. Trois présentaient des symptômes plus graves et avaient besoin de soins à terre. Anvisa et le gouvernement surveillent l’équipage du navire depuis le 5 août. Premièrement, le véhicule a été isolé car 3 personnes avaient de la fièvre. Ensuite, les 12 premiers cas de la maladie ont été confirmés.
En Guyane, un navire vénézuélien avait été placé en septaine au port du Larivot suite à plusieurs cas de Covid19 dont deux graves.