Du 24 au 26 octobre, Cayenne va vibrer au rythme du 7e art !
Après le succès du FIFAC à Saint-Laurent, le 7e art est de nouveau à l’honneur, mais cette fois à Cayenne avec La Toile des Palmistes.
Durant trois jours, du 24 au 26 octobre, cet événement cinématographique offrira aux amateurs et curieux une belle occasion de découvrir films, courts-métrages, et de faire des rencontres passionnantes autour du cinéma. Les projections auront lieu au cinéma Eldorado et en plein air à la Place des Palmistes, pour une expérience immersive dans deux cadres emblématiques.
Un programme riche
Comme chaque année, le festival met un point d’honneur à soutenir les talents émergents locaux.
Pour cette huitième édition, un nouveau prix, le « BNP du jury des lycéens », sera décerné à un(e) réalisateur(trice) guyanais(e).
Sélectionné(e) parmi les films en compétition, le(la) lauréat(e) sera choisi(e) par un jury composé d’élèves de la section Cinéma-Audiovisuel du lycée Lama Prévot, offrant ainsi une nouvelle reconnaissance pour la création cinématographique locale.
Outre les projections, le festival propose des temps forts pour les professionnels et les passionnés. Bruno Mourral, scénariste-réalisateur-producteur d’origine haïtienne, animera une masterclass sur la transition du court au long métrage, tandis que Pierre Rasamoela, directeur adjoint d’Orange Studio, abordera les nouveaux modes de financement et les médias émergents. Enfin, Priscilla Delannay, directrice artistique du festival Nouveaux Regards, animera une masterclass consacrée aux stratégies à adopter lors des inscriptions en festivals.
Avec un programme riche en découvertes et en rencontres, La Toile des Palmistes 2024 promet de faire vibrer Cayenne au rythme du 7e art !
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique