Nous avons regardé Débrouya de Thaïzen Ringuet et Hector Pindard. Voici ce que nous en pensons.
Sorti en salle le 5 juillet, le film Débrouya, écrit et réalisé par le duo guyanais Thaïzen Ringuet et Hector Pindard, nous plonge dans l’histoire de Tyler, un jeune homme qui doit subvenir aux besoins de sa mère et de ses deux sœurs depuis la mort de son père.
À travers ce récit poignant, nous découvrons les difficultés que vivent de nombreuses familles issues de l’immigration, mais cette fois-ci avec une perspective guyanaise.
Attention aux spoilers !
Tout au long de ce long-métrage, Tyler est confronté à des choix difficiles pour garder la tête hors de l’eau : ouvrir un sac suspect qu’il a reçu un soir, utiliser son contenu, ou encore voler son patron qui refuse de le payer.
Les clichés initiaux s’estompent progressivement, révélant des personnages plus complexes. La fille du patron, d’abord perçue comme une enfant gâtée, se révèle être une jeune fille marquée par la vie, partageant des points communs avec Tyler … et bien plus.
Débrouya ne se résume donc pas à l’histoire d’un jeune garçon en passe de faire de mauvais choix. C’est aussi une exploration de l’amour et du soutien familial.
Bien que quelques longueurs se fassent parfois ressentir, elles n’entachent pas la qualité de ce thriller captivant.
Si vous ne l’avez pas encore vu, il est encore à l’affiche à l’Agora, l’Eldorado et l’Urania en Guyane, au Madiana en Martinique ou à D’Arbaud en Guadeloupe.
Ne manquez pas cette œuvre touchante !
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !