Depuis ce matin, les candidats en générale et technologique planchent sur l’épreuve de philosophie. La fin de celle-ci est prévue à 13h.
À 8h50 ce matin, dans l’une des classes du lycée Lama-Prévot, les portables sont éteints et rangés dans les sacs à l’entrée. Les élèves attendent le signal de départ dans un silence absolu. À 9h, la sonnerie retentit, marquant ainsi le début de l’épreuve de philosophie pour ces élèves, sous l’œil du recteur de Guyane, venu pour l’ouverture et la distribution des sujets.
Cette année, en Guyane, ils sont 2 446 candidats dont 1 709 en filière générale et 737 en filière technologique, à avoir commencé l’examen du bac par cette épreuve de philosophie, d’une durée de 4 heures.
Un petit déj avant l’épreuve
Avant de se mettre au travail, les élèves ont reçu un petit-déjeuner distribué par Guia Ti dèj, qui a préparé plus de 4 000 sacs « pour que tous les élèves de Guyane aient un petit-déjeuner équilibré avant les épreuves du bac « , explique une membre de l’équipe.
Gui’a ti dej a distribué des petits-déjeuners équilibrés aux élèves avant de commencer leur épreuve. @NL
L’épreuve étant encore en cours, nous ne dévoilerons pas les thèmes proposés cette année. La fin de celle-ci est prévue à 13h.
Prochaine échéance pour les candidats : les épreuves des enseignements de spécialité, qui débutent dès ce mercredi.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com .
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !