Entre samedi et dimanche, plusieurs interpellations ont eu lieu à Kourou. Des individus faisant l’objet de mandats d’arrêt ou de fiches de recherches ont notamment été arrêtés.
Le samedi 3 juin à 10 h 30, les gendarmes apprennent qu’un individu faisant l’objet d’un mandat d’arrêt est revenu dans le quartier Eldo. Immédiatement, un dispositif est mis en place et les militaires du PSIG interpellent cet homme âgé de 31 ans. Il a été jugé il y a deux mois pour avoir frappé, menacé de mort et harcelé sa compagne. Il doit purger une peine de 24 mois de prison ferme. Placé en garde à vue par les enquêteurs de la brigade, il est déféré devant le procureur de la République et conduit au Centre Pénitentiaire de Guyane. Il est également soupçonné de détenir des images pédopornographiques et sera jugé dans les prochains mois pour ces faits.
Dimanche matin à 2 h 20, alors qu’ils patrouillent à proximité de la place des fêtes du Vieux Bourg à Kourou, les gendarmes du PSIG remarquent un individu déambulant dans la pénombre. Contrôlé, l’homme faisait l’objet de trois fiches de recherches pour avoir commis des cambriolages. Une condamnation à 6 mois de prison planait au-dessus de sa tête. Il était également interdit du territoire français. Placé en garde à vue, le mis en cause, un SDF âgé de 27 ans, est déféré devant le procureur de la République. Il est condamné à 15 mois de prison ferme et conduit au Centre pénitentiaire. Il devra quitter le territoire national à l’issue de sa peine.
La même nuit, à 5 h, la patrouille qui circule sur la place de l’Europe à Kourou remarque l’attitude suspecte d’un individu à pied sur la voie publique. Contrôlé par les forces de l’ordre, il fait l’objet de deux fiches de recherches pour des vols de draisiennes commis dans des établissements scolaires et il porte des vêtements provenant de deux cambriolages commis dans des habitations. Cet homme, SDF, âgé de 39 ans, est actuellement placé en garde à vue dans les locaux de la compagnie de Kourou.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !