Un dispositif d’envergure a été mis en place par les forces de l’ordre à deux reprises ce week-end en Guyane. On en sait désormais un peu plus sur le bilan chiffré des opérations.
Des opérations de contrôles routiers, de contrôles d’identité et de sécurisation de différents concerts, notamment au PROGT, ont eu lieu ce week-end en Guyane.
C’est dans l’Île-de-Cayenne que la première partie de ce déploiement de grande ampleur a pris forme, dès vendredi soir. En présence du préfet de Guyane Thierry Queffelec, des gendarmes, des policiers et des militaires ont été déployés sur différents points stratégiques de la circulation. Plus surprenant, un hélicoptère est venu en appui des autorités en charge de la sécurité routière.
Au lendemain, ce samedi 20 août, les forces de l’ordre se sont attelées à sécuriser les alentours des concerts très attendus de Ninho (ce samedi 20 août) et de Kalash (hier, dimanche 21 août) au PROGT de Matoury.
Sur tout le week-end, 240 personnes ont été contrôlées, d’après un premier bilan communiqué par la préfecture. Au moins 10 mesures de garde à vue ont été prononcées. Au cumul, on pouvait compter 40 gendarmes, 42 policiers et 100 militaires pour ces deux opérations conjointes des forces de l’ordre en Guyane.
Parmi les contrevenants repérés, une personne recherchée pour une exécution de peine de 2 ans a été interpellée. La préfecture annonce aussi « plusieurs saisies d’armes et de véhicules ».
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !