Une mère de famille, ainsi que son compagnon et son fils ainé comparaissent ce vendredi pour des faits violents dont auraient été victimes des enfants.
C’est le 28 décembre 2021 que tout débute, lorsqu’une jeune enfant de 8 ans est découverte errant dans la rue. Elle porte un baluchon et explique s’être enfuie de la maison. Les gendarmes de la brigade de Kourou remarquent une vilaine blessure sur le dessus de la main de l’enfant.
Questionnée, elle explique subir des violences de la part de son beau-père et indique que son frère et sa sœur âgées de 9 et 10 ans sont également victimes de tels faits.
Une enquête est immédiatement ouverte et vue la gravité des faits dénoncés, ce sont les enquêteurs de la brigade de recherches de Kourou qui mènent les investigations.
La veille au soir, la jeune fille aurait été victime d’un coup de bâton sur la tête et d’une profonde brûlure sur le dessus de la main avec une fourchette chauffée avec un briquet car elle mangeait trop lentement.
Une affaire sordide, des complices présumés
Les trois enfants sont placés dans une famille d’accueil et présentent les mêmes blessures.
Le beau-père est interpelé et placé en garde à vue. Il reconnaît les faits. De nouvelles investigations sont effectuées pour identifier toutes les personnes impliquées dans cette affaire. La mère des enfants, déjà condamnée pour des faits de violences, sera mise en cause, tout comme le fils aîné, âgé de 20 ans.
Pendant des mois, ces trois individus auront commis des sévices graves et des actes de tortures sur trois jeunes enfants présents sous leur toit.
La mère qui a été placée en détention provisoire, son fils aîné et son compagnon eux laissés sous contrôle judiciaire sont jugés ce vendredi en comparution immédiate pour des faits de « violences aggravés ».