Le préfet de Guyane Thierry Queffelec a annoncé, au terme de la CIC (Cellule interministérielle de crise) le retour du couvre-feu du dimanche, allant du samedi 19h au lundi 5h pour l’île de Cayenne (Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury), Macouria et Kourou dès ce samedi.
Les contrôles aux points de contrôles routiers (PCR) de Régina et Iracoubo, et aux frontières sont renforcés, malgré la polémique de lundi à Iracoubo.
Par ailleurs, à Paris, il a été annoncé ce jeudi matin, l’instauration de tests antigéniques systématiques pour les passagers en provenance de Guyane dès leur arrivée à Orly. Enfin, la rentrée scolaire aura bien lieu lundi matin et n’est pas repoussée.
Photo : De gauche à droite : Martin Hugueny, stagiaire de l’Ena, Paul-Marie Claudon, secrétaire général de la préfecture, Clara de Bort, directrice générale de l’ARS, Thierry Queffelec, préfet, Daniel Fermon, sous-préfet et Frédéric Bouteille, sous-préfet aux communes de l’intérieur, lors de la CIC ce jeudi après midi en préfecture.
